Qu’est ce l'hypnose humaniste ?

L’Hypnose Humaniste est une nouvelle forme d’Hypnose, basée sur l’utilisation de techniques dites “en ouverture”, qui permettent de gommer la fracture naturelle qui existe entre l’esprit conscient et l’Inconscient.

L'Hypnothérapeute deviendra donc un guide, un accompagnateur qui aidera la personne à travailler sur elle même, en toute autonomie.  

Chez Beauté Bien-Être, nous proposons l'hypnose humaniste en complément de nos soins, afin d'en décupler les effets bénéfiques.

Des problèmes simples comme l'arrêt du tabac, la perte de poids, la réduction du stress, trouveront solution en 1 à 3 séances.

Inclure l'hypnose Humaniste dans le cadre d'un programme de détox ou d'un régime est donc idéal.

L’Hypnose Humaniste à la Réunion : pour qui ?

L’Hypnose Humaniste est une voie d’ouverture de conscience, d’autonomie et d’unité intérieure.

Objectifs

L'hypnose permet de résoudre des problématiques ciblées comme par exemple :

  • Stress, anxiété, angoisse, mal-être en général
  • Compulsions et troubles alimentaires (poids de forme)
  • Addictologies (alcool, tabac..)
  • Troubles du sommeil
  • Estime et confiance en soi
  • Préparation aux examens et compétitions sportives
  • Accompagnement de la grossesse et préparation à l’accouchement

Notre méthode en 3 étapes

Selon vos objectifs (perte de poids, mieux-être, etc), nos praticiens vous proposent des programmes sur-mesure.
Bilan personnalisé gratuit
Il nous permet de prendre connaissance de vos problématiques actuelles, vos objectifs et de votre motivation.
Programme sur-mesure
Nous avons une relation privilégiée avec nos client(e)s. Nous proposons un traitement sur-mesure, allant de 1 à 6 mois et qui inclut des soins complémentaires.
Bonjour Mieux-être !
Nous proposons des forfaits. Nous ajustons le traitement en fonction du bilan effectué à chaque fin de séance !
Réservez votre première séance

FAQs

L'hypnose, un état naturel que chacun connaît. Nous faisons tous l'expérience de l'hypnose au quotidien. Par exemple lorsque nous sommes plongés dans nos rêveries. Chacun possède la capacité d'entrer en hypnose, tout le monde est donc en principe hypnotisable. 

On a pensé pendant des siècles qu'être en état d'hypnose signifiait «dormir». les études en EEG (électroencéphalogramme) puis en neurosciences montrent que non... L'hypnose est plus un état d'hypervigilance qu'une forme de sommeil. Même si la forte détente qui accompagner cette expérience hypnotique peut laisser penser que la personne hypnotisée est endormie.

Tout d'abord, en aucun cas l'hypnose ne se substituera à un traitement médical. Il n'existe pas de contre-indications en tant que telles au sens où on parlerait de contre-indications médicamenteuses.
L'hypnose est à déconseiller pour les personnes atteintes de troubles psychotiques : sujets psychotiques en phase aiguës, schizophrènes, paranoïaques, maniaco-dépressifs...

L'expérience hypnotique est avant tout un ressenti, chaque individu la vivant différemment. Il n'y a donc pas d'amnésie au sens propre du terme. Cependant, la personne peut avoir décidé, lors de l'expérience hypnotique et dans son fort intérieur, de mettre de côté certaines souvenirs, certaines émotions, pour son bien-être personnel... Il peut donc s'en suivre une difficulté plus ou moins importante selon les contextes à se remémorer en détails l'expérience hypnotique. Dans tous les cas, une personne qui souhaite rester vigilante et se souvenir de tout le fera facilement et sans effort.

Ses effets, oui. De nombreuses études ont montré qu'une suggestion hypnotique entraîne des réponses neuronales. L'état hypnotique est maintenant connu, décrit et donc attesté à la fois en psychologie (théorie de la dissociation psychique et des dynamiques relationnelles) et en neurosciences (activations neurologiques particulières au niveau central).
Ses mécanismes restent un mystère. Mais son efficacité n'est plus mise en doute.

Les séances ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale. En revanche certaines mutuelles prennent en charge quelques consultations de "médecines alternatives ou douces". Renseignez-vous auprès de la vôtre !