Beauté Bien-Être Réunion

6 exercices pour perdre du ventre

| Temps de lecture : 4 mn

Perdre du ventre est souvent difficile après un accouchement ou à la ménopause.

Le ventre peut aussi se gonfler ponctuellement à cause :

  • du stress
  • d’une alimentation riche en sel qui entraîne de la rétention d’eau
  • d’une alimentation trop grasse ou trop sucrée.

Quoiqu’il en soit, ne vous découragez pas, il vous est possible de retrouver le ventre qui vous plaît grâce à des exercices physiques effectués en douceur et à votre rythme. Voici 6 exercices pour perdre du ventre.

1. la respiration abdominale

Comme il n’est pas toujours facile de trouver du temps dans la journée pour faire du sport, il existe un exercice très simple à réaliser au quotidien à chaque fois que vous y pensez.

Vous pouvez même le faire au bureau, en marchant dans la rue, en conduisant, bref à chaque moment de la journée. Il s’agit de la respiration abdominale.

En inspirant, gonflez le ventre, et en expirant, creusez le ventre !

Cet exercice est non seulement excellent pour creuser et tonifier votre ventre mais également recommandé contre le stress. La respiration abdominale améliore la digestion et aide à l’élimination des toxines. Elle possède tous les atouts pour perdre du ventre

2. Les abdos : le b.a.-BA pour un ventre plat

Perdre du ventre, c’est aussi raffermir ses abdominaux. Bien tonifiée, la sangle abdominale gagne en muscles et perd du gras.

Voici en vidéo, quelques exercices pour muscler vos abdominaux !

 

 

3. L’aquabike : du cardio pour faire fondre

L’aquabike, le vélo dans l’eau est un sport qui agit sur tout le corps. Il est particulièrement efficace pour drainer les toxines accumulées notamment dans le ventre.

Avec une séance de 45 minutes d’aquabike, vous brûlez des calories, vous affinez votre taille, raffermissez vos abdominaux et faites disparaître peu à peu les bourrelets !

aquabike-cabine-reunion-sport-haut-niveau

Réservez ici votre première séance d'aquabike à 10€.

4. travailler sa taille de guêpe

Pour perdre du ventre, il est également excellent de travailler sur sa taille pour l’affiner. Dans cette vidéo, voici quelques exercices qui vous permettront d’affiner votre taille et de perdre des centimètres. 

 

 

5. détruire les poignées d’amour

Et oui, quand le ventre grossit, les poignées d’amour apparaissent. Voici en vidéo, quelques exercices anti-poignées d’amour.

 

 

6. Le bodyshape : du cardio, encore du cardio !

Le bodyshape est un tapis de course innovant brûle graisse avec lequel vous pouvez brûler 4 fois plus de calories que sur un tapis de course classique. C’est un véritable allié pour perdre du ventre ! Cet appareil fonctionne avec l’infrathérapie. Des rayons infrarouges pénètrent les muscles en les réchauffant. La diffusion de chaleur permet de faire fondre la masse graisseuse plus rapidement. La chaleur libère également les toxines accumulées dans le corps et dans le ventre.

BodyShape 2-800x450


Pour perdre du ventre, il existe de multiples exercices physiques à faire chez soi ou en salle de sport.

Afin d’être efficace, ces exercices doivent être accompagnés d’une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, protéines, pauvre en sel, sucre et gras.

Si malgré tous vos efforts physiques, vous n’arrivez pas à perdre les kilos superflus, vous avez la possibilité de tester la cryolipolyse. C’est un procédé innovant qui permet d'éliminer la graisse grâce au froid et de perdre des centimètres.

Et si vous souhaitez en savoir plus, consultez la page dédiée à la remise en forme à La Réunion ou téléchargez gratuitement notre guide :

Je télécharge le guide de la Remise en Forme à La Réunion

Articles recommandés

10 astuces pour perdre des cuisses

19 juin 2019

Vous rêvez de pouvoir entrer à nouveau dans votre jean favori mais impossible car vous avez pris des jambes ? Pas de panique, voici 10 astuces pour perdre des cuisses.

[Recette Péi] 8 boissons drainantes à consommer sans modération

12 juin 2019

Connaissez-vous les bienfaits des boissons drainantes ?

Dans le cadre d’une cure d’amincissement, elles éliminent efficacement les toxines de l’organisme et contribuent à la perte de poids.

Elles..

Comment perdre des bras ?

10 juin 2019

Il y a des zones qui sont plus difficiles à raffermir que d’autres. C’est le cas des bras qui peuvent vite perdre en tonicité avec le temps !

C’est ce qu’on appelle les bras “chauve-souris”.

En..

Quels sont les résultats de la cryolipolyse ?

27 mai 2019

Vous souhaitez éliminer votre culotte de cheval et gommer votre cellulite ? Perdre 4 cm de tour de taille ?

Si vous pratiquez déjà une activité physique, avez une alimentation saine et que vous..