Beauté Bien-Être Réunion

Comment maigrir durablement, même à La Réunion ?

| Temps de lecture : 7 min

 Zut, encore 2 kg en trop sur la balance...Bon, c’est vrai, hier soir, vous avez un peu abusé, vous avez repris une part du délicieux gâteau patate de Mamie...mais c’était la dernière part du plateau...elle vous faisait de l’oeil...et vous avez craqué !

Vos efforts pour mincir existent pourtant bel et bien ! Vous avez adopté le dernier régime minceur à la mode, qui vous promet la perte de 2 kg par semaine ! Mais c’est malheureusement 2 kg que vous avez pris !

Faites une pause et lisez cet article : nous vous expliquons comment maigrir durablement, même à La Réunion.

A La Réunion, les tentations alimentaires sont présentes tout au long de l’année : une glace avec les copines, les délicieux gâteaux de Mamie, la fringale de 16h00 qui vous conduit tout droit à la boulangerie pour déguster leurs délicieux macatias sortis du four..., avec tout cela, difficile de maigrir durablement !

1 - Afin de ne pas martyriser votre corps, faites des changements en douceur

 comment-maigrir-reunion-corps

Priver d’un seul coup votre corps de tout ce que vous l’avez habitué à manger n’est pas la bonne solution. Même si vous souhaitez des résultats très rapides, il n’y a pas vraiment de miracle, surtout si vous l’avez habitué à déguster sur le pouce tous les midis un sandwich bouchons gratinés ou un carri à emporter...Allez-y lentement.

  • Commencez par remplacer le sandwich du midi acheté au camion bar du coin ou le carri par une salade que vous prendrez le temps de vous préparer à la maison, avec du pain complet. Vous pourrez de plus y ajouter les ingrédients que vous aimez : des crevettes, des blancs de poulet et vous serez tout autant rassasié !
  • Buvez également de l’eau avant de manger. L’eau vous remplira l’estomac, tout en calmant la sensation de faim !

 

2 - Variez les aliments, colorez votre assiette !

 jannis-brandt-107231-unsplash

A La Réunion, ce n’est pas la variété des aliments qui manque ! Les fruits et légumes des marchés vous donnent des vitamines ! Remplacez votre macatia de 16h00 par des fruits de saison : mangue, ananas, poire, pêche, pamplemousse...

De plus manger de la couleur a un super effet sur le moral ! Votre énergie en sera décuplée.

Si vous êtes curieux(se) découvrez dans cet article : Le Top 5 des aliments péi pour maigrir à La Réunion

 

 3 - Dites adieu aux repas TGV !

Savez-vous que votre façon de vous alimenter influe également sur vos kilos ?

Si vous avez pris l’habitude d’engloutir votre sandwich du midi ou votre carri en 10 minutes, il est temps de changer de manière de faire !

Il est reconnu que le corps a besoin de 20 minutes pour ressentir une sensation de satiété. Ralentissez, lorsque vous mangez...prenez le temps de savourer votre repas, c’est non seulement excellent pour vos papilles mais aussi… pour votre poids.

 

4 - Un activité physique, ça vous dit ?

comment-maigrir-reunion-sport

Lorsque l’on souhaite maigrir durablement, il est important d’y adjoindre une activité physique. Nous avons de la chance, à La Réunion, il fait beau toute l’année ! Et le sport peut-être pratiqué en plein air à la mer ou à la montagne !

Marcher en bord de mer en début ou en fin de journée est une activité simple, qui ne demande pas beaucoup d’effort. Il est important d’oxygéner régulièrement vos cellules ! De plus, vous pouvez en profiter pour inviter des amis à partager ce moment avec vous, papoter tout en marchant est vraiment très plaisant et vous fait perdre vos kilos sans même y penser !

5 - Dites stop à la culpabilité et faîtes vous plaisir !

 comment-maigrir-reunion-plaisir

L’important dans tout ce processus est de vous faire du bien ! Oui, vous avez pris deux kilos car vous avez repris du gâteau patate...ne culpabilisez surtout pas, ce qui est fait est fait…

N’oubliez pas, maigrir durablement est une affaire de temps et consiste à opérer un changement profond et progressif de vos habitudes alimentaires.

Ne supprimez surtout pas votre sacro saint carré de chocolat que vous dégustez avec votre café après déjeuner...Privilégiez du chocolat noir, riche en cacao et pauvre en sucre.

6 - Demandez conseil à un médecin nutritionniste !

Si être accompagné dans votre élan vers plus de minceur vous semble essentiel, rapprochez-vous d’un médecin nutritionniste ou d’un diététicien.

Ces professionnels de santé sont présents pour vous guider vers votre désir de maigrir durablement. 

 

Maigrir durablement à La Réunion est à la fois compliqué car il est très facile de se faire surprendre par des écarts alimentaires, mais également simple car une multitude de fruits et légumes, d’aliments sains et vitaminés existe et contribue à une minceur durable. De plus, à La Réunion, le sport de plein air est favorisé car il fait beau toute l’année !

Si cet article vous a plu, consultez la page dédiée à la remise en forme et l’amincissement à La Réunion ou téléchargez le guide :

Je télécharge le guide de la Remise en Forme à La Réunion

 

Articles recommandés

6 exercices pour perdre du ventre

24 juin 2019

Perdre du ventre est souvent difficile après un accouchement ou à la ménopause.

Le ventre peut aussi se gonfler ponctuellement à cause :

  • du stress
  • d’une alimentation riche en sel qui entraîne de..

10 astuces pour perdre des cuisses

19 juin 2019

Vous rêvez de pouvoir entrer à nouveau dans votre jean favori mais impossible car vous avez pris des jambes ? Pas de panique, voici 10 astuces pour perdre des cuisses.

[Recette Péi] 8 boissons drainantes à consommer sans modération

12 juin 2019

Connaissez-vous les bienfaits des boissons drainantes ?

Dans le cadre d’une cure d’amincissement, elles éliminent efficacement les toxines de l’organisme et contribuent à la perte de poids.

Elles..

Comment perdre des bras ?

10 juin 2019

Il y a des zones qui sont plus difficiles à raffermir que d’autres. C’est le cas des bras qui peuvent vite perdre en tonicité avec le temps !

C’est ce qu’on appelle les bras “chauve-souris”.

En..

Quels sont les résultats de la cryolipolyse ?

27 mai 2019

Vous souhaitez éliminer votre culotte de cheval et gommer votre cellulite ? Perdre 4 cm de tour de taille ?

Si vous pratiquez déjà une activité physique, avez une alimentation saine et que vous..